exposition : Mille miroirs dans la forêt, Yuki Onodera & Aki Lumi

Mille miroirs dans la forêt, Yuki Onodera & Aki Lumi

maba-map16 Rue Charles VII, 94130 Nogent-sur-Marne, France
01 48 71 90 07

Exposition présentée

du 6 novembre – 21 décembre 2014

tous les jours de 12h à 18h,
sauf les mardis et les jours fériés.
Entrée libre.

vernissage 5 novembre 2014
à partir de 19h

Rencontres et visites

Visite dédiée aux enseignants
mardi 18 novembre, de 12h à 13h

Visites-découvertes
mardi 25 novembre, de 12 à 13h
mardi 2 décembre, de 18h à 19h

La visites-découverte permet aux visiteurs de se familiariser avec l’art contemporain et de répondre aux interrogations sur la démarche de(s) l’artiste(s) exposé(s) et sur le projet du commissaire.

Rencontre avec Yuki Onodera et Aki Lumi
vendredi 21 novembre, à 18h30

Entrée libre sur réservation par téléphone, au 01 48 71 90 07 ou par mail.

Accès:
info map MABA3sMétro ligne 1 : Château de Vincennes, Sotie <4 Fort Neuf>, puis bus<114> (ou 210), arrêt « Marché » (ou Sous-préfecture)
RER A : arrêt NOGENT-SUR-MARNE puis bus 114 ou 210, arrêt Marché (ou Sous-préfecture)
RER E : arrêt NOGENT-LE PERREUX, 10 minutes à pied direction centre ville (rue Charles de Gaulle) puis descendre boulevard Gallieni
AUTOROUTE A4 : sortie NOGENT-SUR-MARNE

Mille miroirs dans la forêt réunit les travaux de deux photographes – Yuki Onodera & Aki Lumi – qui partagent leur vie, leur temps et leur espace de travail, tout en développant chacun une œuvre indépendante et exigeante. Un miroir est un inverseur de vérité, il est le lieu de la formation d’un reflet, reflet plus ou moins déformé, plus ou moins fiable. Or toute oeuvre est, elle aussi, toujours appréhendée et regardée en fonction de son état final, stade ultime mais qui n’est pas toujours représentatif du processus intellectuel qui l’a vu naître ; elle n’en est finalement que le reflet incomplet. Le titre Mille miroirs dans la forêt, évoque ainsi simultanément l’idée de l’éblouissement mais aussi de la perte de repères, il est révélation d’une vérité et dans le même temps contradiction d’une trajectoire définie. C’est bien ce qui est proposé dans cette exposition, qui au-delà de l’apparence individuelle des photographies exposées invite à reconsidérer l’ensemble de l’oeuvre de ces deux photographes, pour proposer d’autres (re) lectures possibles. Il est ainsi question d’aborder la part, ou non part de l’autre : résonances subtiles, dialogues, synergies et interactions, points d’achoppements ou de divergences… ; qu’est-ce que le travail au sein d’un même atelier, qu’est-ce qu’une vie commune peuvent générer dans les créations artistiques distinctes de deux artistes ? A chacun de suivre les pistes tracées par les oeuvres pour tenter de (re)construire une histoire, des rapprochements, des filiations…

http://maba.fnagp.fr/actualite/507/mille-miroirs-dans-la-foret-yuki-onodera-and-aki-lumi/


Les commentaires sont fermés.

Paris